Passe ta souris pour découvrir Marie-Pierre
Marie-Pierre Richir
Cheffe de projet
"Depuis 3 ans, en tant que coordinatrice de programmes, j'accompagne la Stime dans sa mission de transformation des Systèmes d'Information du Groupement Les Mousquetaires.
Je suis d'abord intervenue sur des sujets Aval pour des domaines tels que : Encaissement, Promotion, Gestion administrative Gestion Commerciale, Fidélité… J'ai ainsi coordonné des chefs de projet dans la phase d'accostage du SI existant aval avec le nouvel ERP SAP HANA S4 en cours de déploiement sur les 700 points de vente de l’Equipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires (Brico Cash, Brico Marché et Bricorama).
Puis j'ai accompagné d'autres directeurs de programme au sein de la DSI PDV.
En premier, pour la mise en place d'un hub de paiement afin de sécuriser et faciliter l’intégration de nouveaux moyens de paiement sur le système de caisse de l’ensemble des enseignes du Groupement Les Mousquetaires.
Et dernièrement à la suite de l'acquisition par le Groupement Les Mousquetaires du Groupe Mestdagh en Belgique, j'ai accompagné le directeur de programme dans sa mission de bascule des 86 points de vente du Groupe Mestdagh sous enseigne "Intermarché by Mestdagh", comprenant la mise en place du SI Intermarché Belgique en remplacement des systèmes Carrefour.
Aujourd'hui, j'interviens au sein du domaine International de la Stime où j'accompagne un directeur de programme sur la suite de la transformation du SI Intermarché Belgique sur des sujets Amont et Aval. Notre mission est de faire converger le SI Belgique vers le SI du Groupement. Dans ce cadre je coordonne un portefeuille de programmes de transformation du SI Intermarché Belgique (Amont et Aval) suite au doublement du parc de points de vente et des capacités logistiques grâce à l’acquisition du Groupe Mestdagh. J'interviens aussi directement en chefferie de projet pour les chantiers transverses qui nécessitent une grande coordination, avec 2 pays, 2 systèmes d'informations et plus d'une cinquantaine d'applications impactées, ce n’est pas du luxe !"